Profitez d’une expérience de voyage unique en croisière

Choisir le voyage en mer est une option judicieuse en termes de vacances. Une opportunité de découvrir des villes mythiques, de nombreux pays et des sites emblématiques. La croisière permet d’explorer les Caraïbes, l’Espagne, l’Europe du Nord ou encore la Méditerranée en un seul voyage. Plusieurs compagnies renommées proposent des croisières au départ de Marseille, Lyon, Italie ou de Barcelone. MSC Croisières, Costa Croisières, Norwegian Cruise Line sont des compagnies très prisées par les touristes. Sans oublier les bateaux prestigieux de la compagnie Princess Cruises et de la compagnie Celebrity Cruises. Une nouvelle aventure en mer vous tente ? Découvrez comment vous organiser.

Quelles sont les options de croisières ?

Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, il n’y a pas meilleur que les croisières. Les tarifs proposés sont très abordables, car vous avez la possibilité de choisir des forfaits tout inclus. Voyager avec les enfants nécessite surtout de trouver une offre en pension complète. Un moyen d’économiser sur les diverses activités à bord des navires. De plus, des excursions sont organisées lors des escales en Italie, en Espagne ou à Marseille. 

D’un côté, partir en croisière vous offre une variété de croisières pour profiter d’une expérience unique à un prix accessible. En effet, les futurs passagers peuvent choisir l’itinéraire qui convient à leur envie avec :

  • Les croisières populaires
  • Les croisières premium
  • Les croisières de luxe
  • Les croisières fluviales

Croisière populaire

Une croisière populaire inclut les voyages en famille, une option populaire en raison des différents avantages. Les navires offrent aux voyageurs une animation inégalée avec une multitude d’activités et d’attractions. Les enfants pourront s’amuser avec les compagnies Costa, MSC, Princess Cruises ou Norwegian Cruise Line. Chaque navire dispose d’équipements de pointe pour que votre voyage soit une expérience authentique. Aujourd’hui, les offres de dernière minute peuvent vous aider à réserver le départ depuis la ville de votre choix. Vous pourrez ainsi prendre le navire avec le départ au Marseille, à Lyon pour découvrir l’Italie ou bien l’Espagne. Avec les croisières de dernière minute, on peut avoir la chance d’explorer de nombreuses îles. Vous pouvez par exemple choisir la compagnie MSC Croisières, idéale pour des voyages en famille. Les enfants peuvent profiter de quelques activités à bord de leur navire. Avec Costa Croisières, la découverte du monde est de mise avec les sorties en Méditerranée ou en Europe. À moins que vous ayez envie d’une expérience de luxe à bord du navire de Princess Cruises ? Ou encore le type de séjour que vous offre la compagnie Norwegian Cruise Line. Les passagers sont bien servis grâce à de riches programmes. 

Croisière Premium

Une croisière Premium à bord des navires de MSC Croisières ou du Costa est exceptionnelle et abordable. Les passagers disposent de commodités haut de gamme qui s’adaptent parfaitement aux exigences de certains clients. Les compagnies proposent des installations de luxe, des cabines confortables et des espaces raffinés. 

Croisières de luxe 

Vous recherchez des voyages de luxe en mer ? Chaque compagnie maritime offre une expérience unique pour chaque personne à bord du bateau. Le luxe est de partout à bord des navires de luxe, que ce soit par rapport au :

  • Cabine
  • Service
  • Voyage
  • Retour sur la terre ferme

Autrement dit, les passagers profiteront d’un service personnalisé au départ de leur choix. Que ce soit à Marseille ou à Lyon pour une croisière en Italie ou en Espagne.

Croisière fluviale

Une croisière fluviale, fait également partie des voyages populaires. Un voyage qui allie immersion, exotisme et captivité ! En choisissant ce type de croisière, vous aurez la chance de découvrir des destinations européennes. Le choix d’itinéraire ne dépend que de vous avec une possibilité de prendre le départ de Paris. De même que pour le séjour, car il peut varier entre 2 et 8 jours avec un prix attractif. C’est un privilège que vous ne devez pas rater avec plusieurs options pour les itinéraires. Vous pouvez par exemple choisir une croisière fluviale en France ou en Europe. À bord des navires, vous avez un restaurant, un salon et une cabine aménagée. Il y a également une terrasse pour se retrouver avec les autres passagers. 

Conseils pour choisir la destination et le port de départ pour une expérience en mer

Le choix d’une destination n’est pas toujours. En faisant face à plusieurs offres de croisières, vous ne savez pas par où commencer ! Pas de panique, car l’itinéraire pour votre croisière dépend de vos envies d’explorer le monde. 

Les compagnies comme Costa Croisières et MSC Croisières proposent des services de transport depuis votre hôtel jusqu’au port de départ. Seulement, il faut choisir les lieux à découvrir, à savoir la Méditerranée avec les îles Baléares et les îles Grecques. Costa Croisières proposent d’ailleurs des itinéraires au départ de Marseille pour explorer l’Italie et la Sardaigne. De même que pour la compagnie MSC au départ de Marseille pour visiter Italie, Sicile ou Tunisie. Quant à la croisière dans les Caraïbes, les départs peuvent être depuis la France, Miami et aux États-Unis. Ce sont les compagnies Costa et MSC qui sont réputées pour proposer des vacances tout inclus à un meilleur prix. 

Faire le tour du monde 

Choisir la croisière est l’option idéale pour faire le tour du monde. Le prix par pers et les avis des passagers précédents révèlent que c’est un bon plan à ne pas rater. Prenez une pause pour voyager plusieurs mois à bord d’un navire d’exception comme Costa et MSC. Cependant, pour bien profiter de votre expérience en mer, choisissez l’offre en pension complète. Vous passerez ainsi un séjour agréable et inoubliable en Méditerranée pour un prix accessible. Le souci, c’est que vous avez besoin de conseils pour le choix de la croisière tour du monde ? Avec l’aide des conseillers en voyage, ce sera plus facile pour vous de dénicher l’offre adaptée. Si vous êtes de Marseille, c’est l’occasion de prendre le départ avec Costa ou MSC pour effectuer le tour du monde.

Top des meilleurs itinéraires pour une croisière au top 

Pour faciliter le transfert, choisissez une compagnie qui propose des services tout inclus. En effet, vous pouvez choisir des offres incluant le transport, les activités et les sorties par personne. Lorsque c’est fait, pensez ensuite aux itinéraires proposés par Costa ou MSC Croisières.

L’Europe du Nord

Vous avez toujours rêvé de visiter l’Europe du Nord ? Une destination idéale avec des températures agréables pour profiter des journées d’excursion.

La Méditerranée (îles grecques, Italie, Croatie...)

Pour cette année, une croisière en Méditerranée vous intéresse plus ? C’est une excellente option, surtout que le prix du voyage est très attractif par rapport au service fourni par la compagnie. Partez à la découverte des îles grecques avec les autres passagers du navire. Avec un climat doux, c’est l’occasion de se ressourcer sur les plages. Que ce soit avec MSC Croisières ou Costa Croisières, organisez un voyage pour vivre une expérience inoubliable avec les enfants.

Les Caraïbes 

Partir en croisière à bord d’un bateau est une occasion de passer des nuits agréables. C’est le cas puisque vous passerez des journées bien remplies grâce aux diverses attractions. Puisque vous avez choisi la croisière dans les Caraïbes, sachez qu’il y a deux saisons bien distinctes. Alors si vous avez envie de réussir ce séjour en mer, privilégiez le départ entre le mois de décembre et le mois de mai. De cette manière, vous profiterez de nouveaux paysages à Sainte-Lucie ou encore à Bahamas. Il suffit juste de bien indiquer le nombre de pers pour le voyage et, partez à la découverte en bateau.