Vol Tunisie : conseils pour un voyage réussi

Située à la pointe nord de l’Afrique et bordée par la mer Méditerranée, la Tunisie est une destination touristique de premier plan qui attire des visiteurs provenant des 4 coins de la planète. Riche en histoire, en culture et en paysages diversifiés, ce pays offre une multitude d’expériences inoubliables, allant des plages dorées aux vastes étendues désertiques du Sahara, en passant par des villes anciennes et des sites archéologiques impressionnants. La présence de nombreuses compagnies aériennes desservant le pays reflète également son attrait touristique et économique. Dans ce texte, découvrez les compagnies aériennes proposant des vols vers cette destination, les différentes villes de départ, les destinations phares en Tunisie, les activités à faire une fois sur place et des conseils de voyage.

Les compagnies aériennes proposant des vols vers la Tunisie

La Tunisie attire chaque année une large gamme de voyageurs pour diverses raisons, que ce soit pour des vacances en famille, du tourisme, des escapades culturelles ou des voyages d’affaires. Pour préparer votre voyage en Tunisie, cet article source vous fera connaître les différentes options de vol et les différentes compagnies aériennes qui desservent cette destination : 

Tunisair

Tunisair est la compagnie nationale de la Tunisie. Elle offre des vols directs depuis de nombreuses villes européennes, africaines et moyen-orientales. Cette compagnie aérienne dessert les principaux aéroports tunisiens, dont :

  • Tunis-Carthage
  • Monastir Habib Bourguiba
  • Djerba-Zarzis
  • Sfax-Thyna

Nouvelair

Nouvelair est aussi une compagnie tunisienne prisée pour son bas coût. Elle propose principalement des vols depuis les villes européennes vers les destinations touristiques de la Tunisie. Elle dessert quelques aéroports, tels que Monastir Habib Bourguiba, Tunis-Carthage et Djerba-Zarzis. 

Air France

Air France est une compagnie française qui propose des vols réguliers vers la Tunisie, principalement à destination de l’aéroport de Tunis-Carthage au départ de Paris et d’autres grandes villes françaises. 

Lufthansa

Lufthansa propose des vols vers Tunis-Carthage depuis ses hubs à Francfort et Munich. Cette compagnie aérienne allemande est réputée pour son service de haute qualité, son réseau étendu et en son engagement envers la sécurité et le confort des passagers. En tant que l’une des principales compagnies aériennes européennes, Lufthansa contribue à la connectivité mondiale et facilite les voyages internationaux vers des destinations populaires comme la Tunisie. 

Turkish Airlines

Turkish Airlines est une compagnie aérienne de la Turquie, qui propose des vols vers Tunis-Carthage et Djerba-Zarzis via Istanbul. Elle offre des connexions vers de nombreuses destinations internationales. Cette compagnie aérienne est connue pour son service de haute qualité et ses nombreuses options de vol. 

Ryanair

Ryanair est une compagnie aérienne à bas coût. Elle propose des vols vers l’aéroport de Tunis-Carthage Djerba-Zarziz depuis plusieurs villes européennes. 

Les différentes villes de départ

Les vols vers la Tunisie sont opérés depuis un grand nombre de villes à travers le monde.

  • En Europe, par exemple, il y a la France (Paris, Lyon, Nice, Marseille, Nice, Toulouse), l’Allemagne (Francfort, Munich, Berlin), l’Italie (Rome, Milan,Bologne), l’Espagne (Madrid, Barcelone), Belgique (Bruxelles), Royaume-Uni (Londres), Suisse (Zurich, Genève).  
  • Au Moyen-Orient, il y a la Turquie (Istanbul), les Emirats Arabes Unis (Dubaï) et Quatar (Doha).
  • En Afrique, il y a l’Algérige (Alger, Oran), le Maroc (Casablanca) et l’Egypte (Le Caire). 
  • En Amérique du Nord, il y a Canada (Montréal). 

Les destinations phares en Tunisie

Tunisie est une destination riche en histoire et en paysages variés. En effet, elle regorge une multitude de destinations touristiques incontournables qui méritent d’être visitées au moins une fois dans sa vie. 

Tunis

Tunis est la capitale tunisienne, une ville dynamique où modernité et tradition coexistent harmonieusement sur presque tous les aspects de la vie quotidienne. Tunis regorge de nombreux lieux touristiques incontournables, tels que la Médina de Tunis, le musée du Bardo et le Carthage. 

Djerba

L’île de Djerba se trouve au sud-est du pays. Elle est réputée pour ses plages de sable fin et son atmosphère paisible. Parmi les endroits à ne pas manquer une fois sur place, on cite Houmot Souk, la synagogue de la Ghriba et les plages. Djerba est l’endroit idéal pour pratiquer des activités nautiques, telles que le kitesurf, la planche à voile et la plongée sous-marine. 

Sousse

Appelée la Perle du Shael, Sousse est une ville côtière qui combine culture, histoire et plaisirs balnéaires. Elle abrite la Médina de Sousse, le Port El Kantaoui et le musée archéologique de Sousse. 

Hammamet

Hammamet est une destination balnéaire très populaire. Elle est prisée pour ses plages, ses jardins et ses diverses installations touristiques, telles que la Médina, Yasmine et les plages de sable fin. 

Tozeur

Tozeur se trouve aux portes du désert de Sahara. Cette destination est célèbre pour ses oasis, ses paysages désertiques et son architecture traditionnelle en briques de terre. 

Monastir 

Monastir est une ville côtière abriant un riche patrimoine historique et des plages attrayantes. Sur place, on trouve le Ribat, le mausolée de Bourguiba et les belles plages. 

Les activités à faire une fois sur place

Une fois arrivé à Tunisie, une multitude d’activités passionnantes et enrichissantes vous attendent. Vous pouvez partir explorer les sites historiques, tels que les ruines de Carthage, les amphithéâtres romains bien conservés ou encore les médinas historiques de Tunis. 

Pour ceux qui souhaitent s’offrir des moments de détente sur les plages, ils peuvent se rendre sur les plages de sable blanc de Djerba, Hammamet, Sousse et Monastir. Vous pouvez pratiquer divers sports nautiques, tels que la planche à voile, le jet ski et la plongée sous-marine le long des côtes tunisiennes. 

Tunisie vous propose aussi une aventure dans le désert du Sahara. Une telle excursion vous permet de découvrir des paysages époustouflants, des dunes de sable doré et des oasis verdoyantes. Vous pouvez vous offrir une balade à dos de chameau au coucher du soleil. 

Sans oublier les excursions nature et aventure, qui vous invite à l’exploration des gorges de Selja et des montagnes de l’Atlas pour des randonnées ou du VTT.